Meilleurs vœux 2022

Face aux enjeux du lendemain, je vous souhaite de trouver individuellement et collectivement les chemins de l’espoir, de la concrétisation de vos projets, et bien évidemment la santé, pour vous et vos proches.

Egalement, une chaleureuse pensée pour les personnes proches de nos actions nous ayant quittées en 2021 : Katia Lagarde (Fransylva, Forêt Med, ASL Suberaie Varoise, etc), Mimie Trocherie (bénévole à FMP), Armand Yeker (photographe émérite ayant collaboré depuis ces dernières années avec FMP).

En 2021, malgré un contexte encore compliqué, nous avons su assurer :

  • la coordination du Portail du chêne-liège ;
  • la publication de la 2ème édition du magazine la Gazette du chêne-liège (20 pages, 2000 exemplaires, rédaction collective avec l’ASL Suberaie Varoise, l’ONF, Michel Vennetier, Diam Bouchage, Estandon Coopérative en Provence, Forêt Modèle de Provence, le Département du Var et le Syndicat Mixte du Massif des Maures) ;
  • le 5ème Week-end du chêne-liège à La Valette-du-Var : affluence de 2000 personnes
  • Une journée sur le Slow food le 12 décembre au Domaine de la Portanière où nous avons pu aborder, entre autres sujets, la thématique subéricole.

En 2022, que les peurs deviennent espoir, vers des lendemains et un renouveau encore plus beau, et collectivement pour une relance du secteur subéricole varois.

En ce contexte, Forêt Modèle de Provence, coordinateur de ce programme d’actions, continuera à évoluer avec de très nombreux projets.

D’ores et déjà :

  • Lors de l’événement Mimosalia, le samedi 29 janvier à 14h30, salle des fêtes de Bormes-les-Mimosas, une conférence sur le secteur subéricole : du passé au présent, pour quel avenir ?
  • lancement de la 5ème édition du Concours d’Art et de Design Quercus Suber (3 catégories : Tournage, Sculpture, Design) : 1000€ à gagner pour le premier de chaque catégorie, plusieurs prix du public ;
  • 3ème édition de la Gazette du chêne-liège (lancement début avril) ;
  • 4ème édition des Journées du Liège du Var à la Villa Noailles, les 23 et 24 avril ;
  • 6ème édition du Week-end du chêne-liège au Domaine de Baudouvin les 8 et 9 octobre ;
  • et bien entendu, la continuité du Portail du chêne-liège et du référentiel des acteurs engagés, entre autres projets en cours de réflexion.

Pour nous soutenir, nous vous proposons d’adhérer à la structure (adhésion et don déductible) :

https://www.helloasso.com/associations/foret-modele-de-provence/adhesions/adhesion-2021-a-foret-modele-de-provence-2

En vous remerciant,

Nicolas Plazanet



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.