La suberaie, vue par Natalia Koavchevski.

Natalia Kovachevski a parcouru le massif et rencontré les acteurs incontournables du chêne liège de Provence.
Ses photographies ont été exposées au cours du week-end du chêne liège.

 

Présentation

 

Natalia Kovachevski est une artiste mannequin-photographe engagée.

Après avoir posé pour des grands photographes tels que Noah Kalina, David Bellemere, ou encore Hervé Bruhat. Elle entreprend de réaliser ses propres projets photographiques afin de questionner la fragilité de l’identité, la vulnérabilité de l’être, réduit à sa nature charnelle.

Elle expose dans la galerie de l’école supérieure d’Arts à Aix-en-Provence de 2013 à 2016. Parallèlement, elle travaille en tant que modèle au Festival Européen de la photo de Nu à plusieurs reprises depuis 2013 et y expose son travail en 2015 et en 2016.

Sa démarche artistique est associée à différentes causes et luttes contre les inégalités, l’environnement ou encore les droits des femmes et des enfants sont des causes qui lui tiennent à cœur. En 2015, elle est invitée par l’ambassade de France de Bosnie-Herzégovine et obtient le financement d’une exposition internationale par l’Institut Français. Une exposition intitulée « Être Humaine » qui a été présentée dans le centre info de l’Union Européenne à Sarajevo.

En 2016, elle est la lauréate du Grand Prix Photo dans la catégorie Jeunes Talents, un prix décerné par Hans Silvester, Uwe Omer et Mireille Darc. En guise de récompense elle part suivre un stage au Studio Harcourt à Paris et en reportage sur une Mission Humanitaire en Afrique, pour l’association La Chaîne de l’Espoir. Natalia Kovachevski est alors reconnue pour son travail de reporter, comme en témoignent ses images rapportées du Togo.

En 2017, elle est l’invitée d’honneur du festival Phémina, à cette occasion elle donne sa 1ère conférence sur la représentation de la femme et de son corps, dans l’imagerie sociale et commerciale. La même année elle remporte le prix du public, au concours Image’s In Air.

En 2018, elle est finaliste des Photo Shoot Awards dans la catégorie émotion et remporte la 3ème place (Bronze) dans la catégorie « Conceptual-Location ». Toujours en 2018, elle expose une série de photographies sur les suberaies à la Villa Noailles et au Domaine du Baudouvin.

Elle participe à l’émission Photo Contest présentée par Agnès Grégoire et diffusée sur la chaîne MUSEUM. Récemment, elle a remporté la 3ème place du Prix du Public pour le concours photo Lgtbqi – Fiertés.

En septembre 2018, sa série « The Girl Factory » qui dénonce l’hypersexualisation des petites filles et les stéréotypes de genre, sera projetée lors de la Nuit de la Photographie durant le Tbilisi Photo Festival 2018.

 

Vous pouvez retrouver le travail de Natalia sur son site : https://lunamodel.book.fr/