Journées du liège à la Villa Noailles : annulée !

Cet événement a su depuis 3 ans enchanter les visiteurs et participants au Concours d’Art et de Design, avec l’exposition des pièces (tournage et design), de photographie (plusieurs reportages) et de dessin (en 2019 les aquarelles de Jeanne Guyon, cette année ce fut la dessinatrice britannique Isabelle Stagg), des démonstrations de tournage sur bois, la délibération du jury, ou encore le film sur les suberaies varoises J-B Warluzel. Grâce aussi et surtout au soutien de la Villa Noailles.

Cette année, devait être mis en avant l’architecture et le chêne-liège, avec certaines applications avec la matière, notamment localement. En effet, l’architecture, l’isolation, est un secteur d’avenir, vecteur de débouchés.

Malheureusement, à cause du contexte sanitaire et de la date de l’événement (premier week-end du mois de mars), bien trop tôt dans le calendrier, la décision a été prise d’annuler l’événement.

Nous le regrettons, et nous essayerons de trouver un plan B, en relation avec nos partenaires ; nous avons besoin en ce contexte, plus que jamais, de soutien.

Un plan B possible : le château de la Môle, actuellement à l’étude.

Concernant le week-end du chêne-liège, il devrait être maintenu en 2021 comme de coutume.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.