Sculpture : les primés 2022

  • Concours d’Art et de Design Quercus Suber

Concept clés de notre plan d’action, le Concours n’a cessé d’évoluer et de gagner en crédibilité chez les artisans, en attirant des artistes de référence internationale. 

A l’occasion du Week-end du chêne-liège au Domaine de Baudouvin, les pièces de la catégorie Sculpture du Concours d’Art et de Design Quercus Suber ont été exposées. La thématique de cette année, suite aux grands incendies de 2021 (7000 hectares), était la valorisation du chêne-liège brûlé.

Après une pause d’un an à cause du Covid, la qualité fut au rendez-vous, et a ravi le public (nombreux à voter), et le jury ayant pu délibérer (ci-dessous, photo lors de la remise des prix, le dimanche 9 octobre).

Les pièces primées en image….

Le dessin préparatoire de ce qui deviendra le Premier Prix du Concours 2022 – ex-aequo – de Louis Coiffard-Dulac (Ecole des Arts Décoratifs de Paris)
La pièce de Jean-Laurent Félizia (Mouvements & Paysages) et son installation très réussie (premier prix ex-aequo)
L’œuf du phénix, par Vincent PETRETTO (alliage aluminium et chêne-liège brûlé)
Prix du public : « Survivre », d’Alain Dardanelli

Primés et membres du jury

Primés :

  • Premier ex-æquo : Louis COIFFARD DULAC et Jean-Laurent FELIZIA 
  • Troisième Prix : Vincent PETRETTO
  • Prix du public : Alain DARDANELLI

Les membres du jury :

  • Daniel BOMBERT, écrivain, éditeur
  • Isabelle BOURGEOIS, Domaine de Baudouvin
  • Daniel KAAG, directeur de l’école de tournage sur bois Escoulen
  • Annie PASCAL, artiste


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *