Meilleurs vœux 2023
Cher.e.s tous.tes,
Cette année nous souhaiterions vous raconter une histoire… Il était une fois, dans une forêt luxuriante de la Région Sud, un chêne-liège du nom de Quercus Suber. Quercus était un arbre plutôt solitaire et passait la plupart de son temps à regarder les autres arbres s’agiter et s’amuser.
Un jour, alors que la nouvelle année approchait à grands pas, Quercus décida qu’il était temps pour lui de souhaiter une bonne année à tous ses amis arbres. Il se mit donc en quête de trouver le meilleur moyen de leur transmettre ses vœux.
Il pensa d’abord à envoyer une carte postale, mais se rendit compte qu’il n’avait pas de mains pour l’écrire, encore moins pour la poster. Il essaya alors de téléphoner à ses amis, mais se rappela qu’il n’avait pas de bouche pour parler, ni d’oreilles pour entendre. Finalement, il décida de se déplacer pour leur souhaiter personnellement ses vœux. Mais il se rendit compte qu’il n’avait pas de baskets et réalisa qu’il n’avait donc pas de pieds pour marcher. Dépité, Quercus s’assit sur le sol et se mit à pleurer.
Soudain, il entendit une petite voix douce lui chuchoter à l’oreille : « Quercus, ne pleure pas ! Tu n’as pas besoin de bras, de bouche, d’oreilles ou de pieds pour souhaiter une bonne année à tes amis ! Tu n’as qu’à leur envoyer de l’amour et de la bonne énergie, et ils comprendront ton message !« .
Quercus s’essuya les yeux et sourit. Il se leva et commença à envoyer de l’amour et de la bonne énergie à tous ses amis arbres. Et à sa grande surprise, ils lui répondirent tous en retour de ses chaleureux vœux de bonne année ! Quercus se rendit compte que l’amour et la bonne énergie étaient tout ce dont il avait besoin pour être heureux et pour transmettre ses vœux à ses amis. Et c’est ainsi que Quercus, le chêne-liège solitaire, apprit à transmettre ses vœux de bonne année de manière originale et inattendue.
Tous nos meilleurs vœux 🙂
Laisser un commentaire