Mettre en œuvre un béton de chaux / liège, avec Saint Astier et les acteurs locaux

Le liège est l’écorce du chêne-liège. Il pousse principalement au Portugal et en Espagne, mais également dans le Var, en Corse et sur la côte occidentale de l’Italie. La particularité de l’écorce du chêne-liège est de posséder une couche élastique et imperméable ayant une bonne isolation thermique. Le liège est résistant et léger, imperméable aux liquides, élastique, résistant au feu et isolant. Le liège est une matière 100% naturelle, renouvelable et biodégradable. Du liège broyé de granulométries étalées comprises entre 3 et 20 mm est utilisé dans cette solution.

La solution béton de chaux / liège
Saint-Astier® et ses partenaires proposent une voie de valorisation pour utiliser ce liège, ressource précieuse dans la rénovation des sols en bâti ancien. En effet, ce matériau est un excellent isolant thermique, imputrescible et parfaitement résistant à l’eau.

Domaine d’application
Dalle sur hérisson ou plancher bois

Avantages

  • Liège de décorticage 100% naturel et sourcé localement
  • Béton aux excellentes propriétés thermiques et hygriques (Qualifie les stations ou habitats caractérisés par une forte humidité du sol et de l’atmosphère)
  • Matériau imputrescible
  • Facilité de mise en œuvre

Ci-dessous, la fiche technique de la formulation du béton de chaux/liège :

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les fiches en ligne sur le sujet :  https://www.saint-astier.com/produits/beton-de-chaux-liege/ 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *