Référentiel des acteurs

Villa Noailles

Contact: Jean-Pierre Blanc
Domicile Montée de Noailles Hyères 83 400 France Téléphone professionnel: 04 98 08 01 98 Site internet: http://www.villanoailles-hyeres.com/%20%20

Informations biographiques

Présentation : la villa Noailles, au-delà d’être un témoignage de l’architecture de Robert Mallet-Stevens, est devenue centre d’art en 2003. Structure de référence, la villa Noailles présente et soutient la création contemporaine dans les domaines de la mode, de la photographie, du design et de l’architecture. Elle organise des expositions et trois Festivals : le Festival International de Mode, d’Accessoires et de Photographie à Hyères, depuis 1986 ; Design Parade depuis 2006 (avec un nouveau volet architecture d’intérieur depuis 2016) ; le festival jeune public Pitchouns depuis 2010, et soutient le savoir-faire local.

Son lien avec le chêne-liège : la Villa Noailles a mis le chêne-liège à l’honneur lors de la Design Parade 2015, puis plus récemment via Les Journées du liège du Var, prolongement réussi du Week-end du chêne-liège (événement sur deux jours, puis expositions pendant 15 jours). Elle a également pour vocation de promouvoir les ressources locales, dont le liège fait partie, et la jeune création.

Catégories : Design
Mis à jour il y a 11 mois.