Référentiel des acteurs engagés

Forêt Modèle de Provence

Contact: Nicolas Plazanet
Domicile Pavillon du Roy René CD7, Valabre Gardanne 13120 France Téléphone mobile: 06 08 04 84 14 (Nicolas)
Photo de Forêt Modèle de Provence

Informations biographiques

Forêt Modèle est un mouvement mondial, né au Canada. Forêt Modèle de Provence est reconnu d’intérêt général comme une structure participant à la préservation des espaces naturels forestiers. Elle a pour vocation de développer un tissu partenarial autour de ses projets, de relancer une économie forestière durable, en encourageant, et en accompagnant les projets novateurs. Pour se faire, elle communique sur les 4 massifs où la structure intervient : le Garlaban, l’Etoile, la Sainte-Baume, et bien entendu, l’incontournable Massif des Maures.

Son lien avec le chêne-liège : à l’origine du projet avec l’ASL Suberaie Varoise, organisateur des 2ème Journées Techniques du Liège, des éditions du Week-end du chêne-liège, du Concours d’Art et de Design Quercus Suber, sans oublier les Journées du Liège du Var à la Villa Noailles.

également engagé dans la valorisation du bois de chêne-liège et participant au projet de relance de la filière, notamment en mettant en réseau les acteurs (animation d’un groupe de travail), entre autres choses (projet de collaboration européen, valorisation de l’arbousier, du pignon, etc).

Catégories : Coordinateur
Mis à jour il y a 3 semaines.